Anticrise : j'emploie un sénior de 67 ans pour la joie de tous!

Publié le par Cyber entrepreneur

Il y a 3 ans, j'ai engagé une dame de 64 ans...

Selon la presse du jour, les français sont désormais 49% à se déclarer prêts à travailler au delà de 62 ans. Nous progressons à petits pas mais certainement. Notons toutefois qu'il y a encore 51% de la population qui n'a pas compris qu'il n'y aura pas de retraite confortable à 60 ans, encore moins avec la crise financière qui a rongé une bonne partie des retraites dans les investissments malheureux des fonds de pension.
Ceux-là pensent qu'ils ont encore le choix...

Il y a 3 ans, à l'époque où je cherchais une assistante, il m'a été donné de rencontrer une dame fort sympathique, joviale et avenante de 64 ans, qui, vivant seule et avec un très petit revenu (issu de travaux divers et variés et non stables), ne pouvant bénéficier que du minimum vieillesse (600€ par mois), ne s'en sortait pas. On s'en doute!
J'avais besoin d'un profil ouvert, d'expérience et de confiance, réactif et aux horaires souples.
J'ai pris le pari! Il me fallait un peu de courage, car c'était ma première embauche et, moi aussi je l'avoue, j'étais en proie, comme beaucoup d'employeurs, au questionnement sur les capacités de séniors.

Elle s'est montrée très entreprenante, mais toujours discrète, d'une disponibilité à toute épreuve, censée et avisée, bosseuse, commerciale et plus que de confiance.

Depuis, d'autres embauches ont suivi. Elle est aujourd'hui la "petite mère" de tout le monde...
Et moi, un chef d'entreprise heureux.

Elle a le recul nécessaire en temps de crise pour ne pas sombrer dans l'anarchie, elle a vécu et nous en fait profiter. Elle nous calme.
Son mi-temps d'origine s'est transformé à plein temps, du secrétariat elle est passée à la comptabilité; elle gagne aujourd'hui 2.500€ nets par mois et pour nous, les charges patronales sont allégées car le gouvernement a eu la bonne idée de favoriser l'emploi des séniors.
Elle nous dit être heureuse car elle a le sentiment de se sentir utile à quelque chose, ce que nous lui rendons car nous ne pouvons plus nous passer d'elle!!!

Si ce n'est pas une solution anti crise ça???

Cyberentrepreneur

Publié dans Mon entreprise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le Huron 10/03/2009 19:47

C'est une excellente solution. La plupart des seniors sont bien élevés, savent répondre au téléphone sans agresser le correspondant, n'essaient pas de donner l'impression de tout savoir,ne font pas de fautes d'orthographe, ont rencontré au cours de leur carrière de nombreuses situations dans lesquelles ils ont su se passer d'ordinateur et en plus leurs enfants ont passé l'âge des maladies infantiles!

Cyber entrepreneur 11/03/2009 11:27


Bonjour Le Huron,
Oui, je le crois, c'est une solution dont tout le monde est satisfait.
Je vais m'employer à développer le recrutement des séniors...
A très bientôt
Cyberentrepreneur