Anti crise : "Embauchez-moi, je vous offre 50.000€"

Publié le par Cyber entrepreneur

Ahhh! Enfin il y en a qui ont des idées...BRAVO!

Source : Augustin Scalbert | Rue89 | 05/03/2009 | 13H36:

Un cadre de 51 ans, au chômage depuis neuf mois, verserait cette somme à son employeur contre une embauche.

Cinquante mille euros. C'est la somme que touchera le futur employeur de Jean-Pierre Le Floch, ou la personne qui lui aura permis de le rencontrer. Ce directeur financier de 51 ans, au chômage depuis 9 mois, a eu le temps de gamberger, en attendant les réponses aux 200 candidatures qu'il a envoyées, ou en patientant avant la quinzaine d'entretiens qu'il a obtenus. En vain.

Lire la suite sur Eco 89

Mais le mieux c'est que notre jeune cadre dynamique est un blogueur d'OVERBLOG : voir le blog

Alors là, 10.000 fois bravo parce que le blog Rank va bien fonctionner.

Cyber entrepreneur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Erebus 09/03/2009 11:03

Sur la forme, le coup de projecteur est génial bien que très inspiré du jeune qui s'est mis en vente sur ebay, mais pourquoi pas après tout.

Sur le fond, je trouve la formulation très inquiétante. Accepter une négociation sur le salaire entre dans le jeu de la recherche d'emploi mais payer pour travailler me dérange un peu. Ce genre d'initiative traduit le profond malaise du marché du travail en France et au delà le racket et la pression fiscale opérée sur nos entreprises qui sont autant de freins à l'embauche, toutes classes d'âge confondues.

PS: à la préhistoire Gérard Berliner avait écrit une très jolie chanson "Louise" qui aujourd'hui encore me touche chaque fois que je l'entend.

Bises

Erebus

Sylvain 06/03/2009 18:11

Il est génial ce type!!!