Anti crise: Les chrétiens de Turquie toujours menacés

Publié le par Cyber entrepreneur

Nous autres chefs d'entreprises français, avons peur en ce moment: c'est un scoop non?
On nous pique 33% de notre bénéfice, bientôt un peu plus avec la règle des trois tiers mais j'y reviendrai dans un autre article, les commandes diminuent, le gouvernement ne nous voit pas et nous avons du mal à maintenir l'emploi. Pour autant, doit-on se plaindre, et est-ce une réelle menace?

Dans le cadre de la méthode "anti crise" qui doit prévaloir en ce moment, nous permettre de garder le moral et rester droit dans nos bottes, je pense qu'à part écrire dans des blogs pour se défouler, bosser nuit et jour, la seule méthode qui vaille et d'observer le sort des autres, des copains, ceux qui vivent en crise permanente et depuis fort longtemps!

A ce titre, il est grand temps de s'intéreser aux chrétiens de Turquie. Ils ne sont plus que 60.000, se battent pour leur maintien et leur survie tentent désespéremment de faire appliquer la loi de 1923 (date de la création de la République Turque) accordant droits aux minorités non musulmanes. Or, l'état refuse son application notamment aux syriaques qui était 70.000 en 1970 et ne sont plus que 2000 aujourd'hui...C'est dans ce contexte que s'ouvre aujourd'hui le procès des moines de Mor Gabriel, installés dans leur monastère depuis 397, soit bien avant l'Islam, avant l'Epire Ottoman et la République Turque!

L'Etat Turque veut leur piquer leurs Terres dis donc! ET pour cela, l'Etat a envoyé le Cadastre qui a reclassé les Terres cultivables en forêts, ce qui les fait derechef tomber dans le domaine public.  Remarques, c'est plus simple comme ça! Mais comme le procédé est un peu visible, l'Etat taxe les moines d'avoir bâtit le Monastère sur une Mosquée en 397!!! T'as qu'à croire! Le procureur est donc venu vérifier avec des géomètres...Bon finalement, il n'y avait pas de Mosquée en dessous...Mais en attendant la rumeur circule dans la population...qui n'a pas été informée des conclusions du Procureur : Ca aussi c'est facile, je sais le faire...

Bilan des courses : en 1970 il y avait 100 Monastères, il n'y en a plus que 4 aujourd'hui. Remarques, avec ce genre de méthodes, c'est plutôt facile...Bon entre temps en 2007, le moine du Monastère en question a été enlevé, mais ça bien sur, c'est banal.

Tu veux que je te dises: ces persécutions contre les chrétiens de Turquie durent depuis des décennies. Je leur adresse tout mon soutien et surtout une promesse d'espoir.
Et, en bon entrepreneur et français, ce matin, je suis plutôt contente que la Turquie ne soit pas dans l'Europe...Tiens c'est marrant, c'est ce qu'on voté les français.

On est dans un pays formidable quand même!

Cyberentrepreneuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article