Crise : Medef, cellule de soutien aux PME...

Publié le par Cyberentrepreneur

On ne nous dit pas Tout!
Dans le désespoir de ma condition de patron privilégié (salaud, charognard, exploiteur, capitaliste, assoiffé de dividendes, gros salaire, grosse voiture -c'est faux mais je suis assimilé aux autres-), je me suis réfugié au Medef, sur le site internet dans un premier temps et avant d'apporter concrèment mon soutien, si toutefois je juge le Medef digne de me recevoir.
Ouf, pensai-je, me voilà en sécurité et parmi les miens (ceux auxquels la société me compare). Peut-être y trouverai-je un soutien pour poursuivre la mission que je me suis assignée : sauver les emplois de mon entreprise coûte que coûte. Pendant un court instant, j'ai eu de l'espoir, du vrai, du bon, de celui qui fait avancer les gens et les situations. En effet, j'ai pu lire "Ouverture de la cellule de soutien aux PME". Quelle joie pensai-je, la PME est enfin considérée...Je cliquai donc sur le lien, tiens voilà le
LIEN. Alors là, t'es content comme dirait jean-Marie BIGARD. T'es content, parce que tu tombes sur un article en énorme "Procédure de sauvegarde", t'as qu'à traduire, pré-dépot de bilan, suivi d'un autre article "Mandat Had'oc", traduis c'est foutu, c'est plus simple...

C'est formidable ce soutien, mais surtout, cette acuité avec laquelle les scribouillards des sites Internet racontent n'importe quoi au motif d'ouvrir un site (comme moi, sauf que moi c'est un blog et que je ne me targue pas d'aider les autres, je ne leur prends pas de pognon non plus pour ça).  

C'est formidable aussi ce que l'on peut inventer comme agitation pour dire que l'on est politiquement impliqué...

Moi, je pensais que depuis que Laurence Parisot était à la tête du Médef, nous avions fait des progrès. Et bien oui, manifestement en communication. Mais pour ce qui est de l'opérationnel...

Enfin bon, j'ai passé une bonne journée, j'ai donné une prime à mes salariés car ils ont bien bossé en 2008. C'est toujours ça de pris pour eux comme dirait ma grand-mère! Ce qui est dans leur poche n'est plus dans celle du mandataire liquidateur...Non je déconne!




Commenter cet article

Cyber entrepreneur 19/02/2009 11:30

Bahhh...pas de photo sur le Web! Telle est ma devise.
Tiens j'ai rajouté un lien vers ton site : dans la rubrique de gauche : on aime bien.

Bises
Cyberwoman (je suis une fille...)

Doc 19/02/2009 11:24

Merci, c'est quoi ton prénom
ça te dirait de signer mon livre d'Or, mais il faut mettre une photo.
Patrick.
http://www.dorffer-patrick.com

Cyberentrepreneur 18/02/2009 22:13

T'as raison Erebus, j'avais zapé le mot "cellule", j'avais juste vu le mot PME. Quant au mot soutien, je préfère le tien en effet!
On les aura ces bandits!
bises
Cyber

Erebus 18/02/2009 21:49

Franchement avec un nom pareil (cellule de soutien), tu aurais du te douter qu'il s'agissait d'un piège à con pour militaire isolé.

Bises
Erebus

Doc 18/02/2009 18:26

Bienvenu dans la communauté.
Super, enfin un blog de quelqu'un qui dit ce qu'il pense!

Doc

http://www.dorffer-patrick.com